English

Comment obtenir une soumission si je veux remplacer une fenêtre ou une porte?

Publié par JELD-WEN

Comment obtenir une soumission si je veux remplacer une fenêtre ou une porte?

Vous avez décidé qu’il est temps de remplacer vos fenêtres ou d’installer une nouvelle porte d’entrée à votre maison. Cependant, par où commencer? Vous pouvez choisir parmi plusieurs distributeurs et fabricants de portes et fenêtres. Parfois, ce n’est pas toujours facile de commencer un tel projet.

JELD-WEN veut vous faciliter la tâche dans ces premiers pas vers une plus grande efficacité énergétique, plus de style et plus d’attrait extérieur. Pour votre convenance, nous avons stratégiquement tissé des partenariats avec des distributeurs de portes et fenêtres partout au Canada. Vous trouverez sûrement un distributeur JELD-WEN dans votre propre région, sinon tout près.

Voici comment vous pouvez trouver un distributeur JELD-WEN près de chez vous :

  • Visitez http://fr.jeld-wen.ca/ou_acheter/.
  • Tapez votre code postal.
  • Les distributeurs autorisés de JELD-WEN apparaîtront à l’écran, groupés selon la distance de votre lieu de résidence.
  • Cliquez sur « Montrer la carte » sur un distributeur de votre choix pour que Google Maps vous guide avec un itinéraire.

Une fois que vous aurez choisi le distributeur à proximité de chez vous, rendez-vous y rencontrer l’un de ses experts en portes et fenêtres. Il se fera un plaisir de vous aider et de vous guider au long des premières étapes de votre projet de modernisation de vos portes et fenêtres.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Veuillez visiter notre page FAQ pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Les fenêtres peuvent-elles rendre ma maison plus confortable?

Publié par JELD-WEN

JW01495_jeld-wen_energy_performance_ratings

Les fenêtres permettent à la lumière naturelle de pénétrer dans la maison tout en augmentant son attrait architectural, mais elles font aussi bien plus. Les fenêtres que vous choisissez auront un impact important sur la température ambiante de votre maison. Ceci dit, comment les fenêtres influencent-elles le confort?

En ce qui a trait au confort à la maison, l’un des principaux éléments d’influence est sans contredit la température. Si votre maison est trop chaude, trop froide ou parcourue par des courants d’air désagréables, cela peut réduire considérablement votre température de confort. Les fenêtres doivent être installées selon les règles et avec le matériel approprié afin de s’assurer que l’air ne s’échappe ou ne s’infiltre pas.

Une autre façon qu’ont les fenêtres de créer un impact sur notre confort s’explique par leur capacité de contrôler l’apport par rayonnement solaire entrant dans la pièce. De nos jours, les fenêtres sont offertes avec un revêtement à faible émissivité (Low-E) permettant de repousser les rayons UV du soleil qui génèrent de la chaleur en été, et qui réfléchit les rayons UV vers l’intérieur en hiver, permettant à la chaleur de pénétrer. À titre d’exemple, disons que vous voulez augmenter la température ambiante dans votre chambre à coucher exposée à l’est. Vous pouvez choisir un revêtement à faible émissivité Low-E 180, ce qui permettra un gain de chaleur. Toutefois, si vous désirez diminuer la chaleur dans votre salle de séjour exposée au sud, vous pouvez choisir un revêtement à faible émissivité Low-E 272, ce qui réduira votre gain de chaleur. Un revêtement Low-E 366 vous procurera l’équilibre idéal de régulation solaire pour un confort et des économies en énergie à longueur d’année. Comme toujours, avec JELD-WEN, à vous de choisir.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Veuillez visiter notre page FAQ pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Est-ce que les fenêtres en vinyle de JELD-WEN sont seulement offertes en blanc?

Publié par JELD-WEN

Est-ce que les fenêtres en vinyle de JELD-WEN sont seulement offertes en blanc?

C’est en fait un mythe courant à propos des fenêtres en vinyle qui sont seulement offertes en blanc. Même si plusieurs de nos clients adorent l’aspect propre et moderne des fenêtres en vinyle blanc, nous ne serions pas appelés JELD-WEN si nous n’avions pas toujours plus d’options parmi lesquelles choisir.

Nos fenêtres en vinyle sont offertes dans plus de 40 couleurs attrayantes, dont certaines peuvent varier selon la région. Cela permet à nos clients d’agencer les fenêtres avec les couleurs et le profil architectural existants des résidences sur lesquelles elles sont installées.

Nous ne croyons pas que les clients devraient se contenter de moins que de pouvoir choisir leurs couleurs préférées. Consultez jeld-wen.ca pour voir la gamme de couleurs offertes.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Veuillez visiter notre page FAQ pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Vous êtes-vous déjà demandé combien d’énergie produit votre maison comparativement à celle qu’elle consomme?

Publié par JELD-WEN

Chez JELD-WEN, l’une de nos principales priorités est la recherche de solutions écoénergétiques pour les bâtiments. C’est pourquoi nous nous sommes associés à Ressources naturelles Canada pour collaborer à l’initiative canadienne de consommation énergétique nette zéro. Si vous ne le savez pas déjà, les maisons à consommation énergétique nette zéro sont des maisons qui produisent autant d’énergie qu’elles en consomment. Nous avons cru pertinent que nos fenêtres à vitrage triple soientl’ajout tout indiqué à ce type de maisons.

Dans cette vidéo, nous explorons comment le mouvement Nette-Zéro s’est associé à JELD-WEN à titre de partenaire clé. Vous entendrez Lisa Bergeron de JELD-WEN Canada de même que son vice-président Bill Donaldson. Vous pourrez aussi visualiser des images exclusives de l’intérieur de nos usines de fabrication de fenêtres.

En offrant des fenêtres à vitrage triple pour les maisons à consommation énergétique nette-zéro, JELD-WEN s’engage à apporter des solutions durables dans le but de bâtir un avenir écoénergétique pour tous les Canadiens.

Visionnez la vidéo et n’hésitez pas à en parler sur vos pages de médias sociaux.

 

Qu’est-ce que cela représente de remporter le prix Fabricant ENERGY STAR de l’année 2016?

Publié par JELD-WEN

Capture d’écran 2012-10-24 à 10.54.58

La nouvelle est lancée, JELD-­WEN est l’heureuse lauréate du prix Fabricant ENERGY STAR de l’année – Portes et fenêtres de 2016!

Chaque année, ENERGY STAR reconnaît les participants au programme ENERGY STAR du Canada qui ont fait preuve d’excellence dans la promotion des produits et des nouvelles habitations les plus éconergétiques sur le marché au Canada. Qu’est-ce que représente pour JELD-­WEN le fait d’avoir remporté ce prix? Voici ce qu’avait à en dire le vice-président Bill Donaldson :

D’être reconnus pour notre engagement à offrir aux Canadiens des portes et fenêtres hautement performantes est tout un honneur pour nous. Chez JELD­-WEN, nous nous engageons à promouvoir tous les aspects écologiques et économiques dans la fabrication de nos produits. Cela peut consister notamment à réduire la production de déchets lors de la fabrication ou encore à investir dans les technologies du verre, ce qui nous permet de générer des unités d’économie d’énergie. Offrir des produits de qualité aux consommateurs canadiens est un engagement que nous prenons très au sérieux. »

JELD­WEN s’est engagé à fixer la barre haute en ce qui a trait à l’économie d’énergie, et ce prix ne fait que confirmer que ces efforts sont récompensés. Pour en savoir plus sur la gérance environnementale de JELD­WEN, veuillez visiter notre site Web à l’adresse fr.jeld-wen.ca/jeld-wen/gerance_environnementale/

Les fenêtres à battants conviennent-elles à ma maison?

Publié par JELD-WEN

JW00491 (1)

Les fenêtres à battants sont l’un des modèles de fenêtres les plus populaires sur le marché. Ces élégantes fenêtres sont polyvalentes, faciles à utiliser et offertes dans une vaste gamme de modèles. Voici quelques-unes des raisons fonctionnelles et esthétiques pour lesquelles elles pourraient convenir à votre maison.

Facilité d’utilisation

Les fenêtres à battants sont des modèles de fenêtres verticaux équipés d’une manivelle. Cette conception les rend plus faciles à ouvrir et à fermer que les fenêtres à guillotine ou coulissantes. Elles sont également parfaitement adaptées pour certains espaces, par exemple au-dessus de l’évier de cuisine ou dans tout autre endroit difficile d’accès.

Ventilation et circulation d’air

Si vous cherchez les fenêtres offrant la meilleure circulation d’air et la meilleure ventilation, optez pour les fenêtres à battants. Les battants s’ouvrent à 90 degrés, ce qui permet d’ouvrir complètement la fenêtre. La manivelle permet également de régler la circulation d’air exactement au niveau désiré.

Vaste gamme de styles

Les fenêtres à battants ont un aspect externe similaire à celui des fenêtres fixes qui ne s’ouvrent pas. Vous pouvez ainsi agencer facilement des fenêtres à battants et des fenêtres fixes afin de créer un élégant mur de fenêtres pour votre maison. Laissez la lumière naturelle pénétrer dans votre demeure grâce à ce modèle.

Vous prévoyez renouveler les fenêtres de votre maison? Visitez le site jeld-wen.ca pour personnaliser vos fenêtres selon vos goûts.

La FAQ du vendredi est une publication hebdomadaire où nous répondons aux questions fréquemment posées sur nos produits, nos services et notre industrie. Pour consulter les autres questions auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez aucune réponse, veuillez la poser dans un commentaire ou communiquez avec nous.

De quelle couleur devrais-je peindre ma porte d’entrée?

Publié par JELD-WEN

Une des façons les plus faciles de rendre instantanément votre maison plus attrayante consiste à peindre la porte d’entrée d’une couleur joyeuse et invitante. Voici quelques couleurs populaires pour les portes d’entrée qui vous permettront d’exprimer votre créativité.

Le rouge est une couleur vive et vibrante qui ne manquera pas d’attirer l’attention des passants. Tout comme les épices, le rouge fonctionne le mieux à petites doses.. Vous devriez donc éviter de peindre en rouge la porte d’une maison qui comporte déjà plusieurs couleurs vives. Agencez le rouge avec des blancs, des beiges et d’autres couleurs douces et neutres afin de faire ressortir votre porte d’entrée.

Marine

Le marine est une couleur de porte classique ayant un puissant potentiel de séduction. Couleur de paix, d’ordre et de loyauté, le marine devient plus foncé à l’ombre et prend une teinte bleue profonde et riche au soleil. Agencez cette couleur avec des textures de briques ou de bois pour donner à votre maison un style intemporel qui la rendra des plus attrayantes.

Jaune

Couleur naturellement apaisante, le jaune est une couleur qui ressort de façon vive sur une porte d’entrée. Comme il s’agit d’une couleur vive et vibrante, le jaune convient parfaitement aux maisons de couleur foncée, comme le brun, le noir ou le marine. Osez le jaune pour donner à votre maison un nouveau style audacieux.

Le choix vous appartient!

Les experts en design peuvent vous recommander les couleurs qui conviendront le mieux au style existant de votre maison, mais en fin de compte, la décision vous revient. Pour consulter notre vaste gamme de suggestions inspirantes pour le renouvellement de votre porte d’entrée, visitez notre site Web à l’adresse jeld-wen.ca

La FAQ du vendredi est une publication hebdomadaire où nous répondons aux questions fréquemment posées sur nos produits, nos services et notre industrie. Pour consulter les autres questions auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez aucune réponse, veuillez la poser dans un commentaire ou communiquez avec nous.

Qu’est-ce qui cause la condensation sur les nouvelles fenêtres?

Publié par JELD-WEN

Remplacer d’anciennes fenêtres est l’une des façons les plus simples d’augmenter le confort et l’efficacité énergétique de votre maison. L’apparition de condensation sur le verre des fenêtres est un problème qui peut se produire lorsque vous rénovez les fenêtres de votre maison ou lors de nouvelles constructions. Vous n’avez pas à vous en inquiéter car la présence de condensation sur les nouvelles fenêtres est un phénomène courant et, dans la plupart des cas, temporaire. Voici les principales causes de condensation sur les fenêtres et les solutions à ce problème.

Rénovation

Si vous installez de nouvelles fenêtres dans une ancienne maison, elles ont tendance à sceller l’enveloppe externe de la maison. Souvent les anciennes fenêtres laissent passer un peu d’air et permettent à la maison de respirer, alors que les nouvelles fenêtres ont été conçues pour être parfaitement étanches. Durant l’hiver, l’air chaud et humide reste enfermé à l’intérieur et la condensation apparaît sur les surfaces froides, plus particulièrement sur les fenêtres. Si la condensation persiste après avoir remplacé les fenêtres et les portes de votre maison, nous vous recommandons de réduire le taux d’humidité et d’augmenter la circulation d’air à l’intérieur de votre maison.

Nouvelle construction

Les nouveaux matériaux de construction, comme le bois, le placoplâtre, le ciment et la peinture, contiennent beaucoup d’humidité. Dans une nouvelle maison, il faut parfois beaucoup de temps pour que cet excédent d’humidité se dissipe. La condensation apparaît alors à l’occasion sur les fenêtres des nouvelles constructions, mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter.

Conseils pour la maison :

  • Les rideaux et les stores empêchent l’air de circuler sur le verre, ce qui peut générer de la condensation. Gardez les rideaux et les stores ouverts le plus souvent possible.
  • Pour réduire l’excédent d’humidité, allumez les ventilateurs d’évacuation, par exemple dans la salle de bain lorsque vous prenez votre douche ou dans la cuisine lorsque vous cuisinez.
  • Les ventilateurs de plafond fonctionnant à basse vitesse augmentent la circulation d’air, ce qui peut contribuer à réduire les problèmes de condensation.
  • Envisagez la possibilité de remplacer votre ancien système central de climatisation et de chauffage par un nouveau système conçu pour les maisons étanches.

La condensation sur les nouvelles fenêtres et dans les nouvelles maisons est la plupart du temps due à un problème d’humidité. Pour en savoir plus sur la présence de condensation sur les fenêtres, veuillez consulter notre blogue JELD-WEN.

La FAQ du vendredi est une publication hebdomadaire où nous répondons aux questions fréquemment posées sur nos produits, nos services et notre industrie. Pour consulter les autres questions auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez aucune réponse, veuillez la poser dans un commentaire ou communiquez avec nous.

 

Quelle est la fonction du verre trempé ?

Publié par JELD-WEN

JW01055-wood-door-custom-exterior-light-blog

Le verre trempé est traité à la chaleur pour résister à une plus grande pression et être moins susceptible de casser. S’il est brisé, le verre trempé se fracturera en tout petits morceaux conçus de manière à ne couper sérieusement aucune personne qui pourrait entrer en contact avec eux. Ceci fait du verre trempé un vitrage idéal pour les emplacements où une personne peut marcher ou tomber dans une fenêtre, comme une porte-fenêtre ou une fenêtre dont le vitrage va jusqu’au sol. Le code du bâtiment exige en général un verre trempé pour de tels emplacements.

Vous trouverez également le verre trempé dans les grandes fenêtres situées à côté des baignoires. Si vous glissez dans une baignoire et tombez à travers une fenêtre non dotée de verre trempé, le résultat pourrait être tragique. Le verre trempé est également utilisé dans les fenêtre latérales des voitures pour réduire les blessures en cas de collision. Le verre trempé n’est qu’une des nombreuses façons dont la technologie innovante est utilisée pour nous garder en sécurité dans nos maisons.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Comment les fenêtres peuvent-elles aider à maintenir la fraîcheur de la maison pendant l’été ?

Publié par JELD-WEN

La climatisation est fantastique par journée chaude mais peut commencer à coûter cher. Remplir une piscine gonflable de glaçons dans le jardin n’est pas la seule façon de vaincre la chaleur. Les fenêtres peuvent jouer un rôle essentiel dans la température de votre maison.

Investissez dans de nouvelles fenêtres

Faire fonctionner le climatiseur à fond avec des fenêtres anciennes ou fonctionnant mal dans la maison peut être coûteux. Avec tout l’air qui s’échappe, votre facture sera forcément plus élevée qu’elle ne le devrait. Remplacer ces fenêtres par de nouveaux modèles éconergétiques est un excellent moyen d’améliorer l’isolation de votre maison en gardant l’air frais à l’intérieur et l’air chaud dehors.

Envisagez un vitrage à faible émissivité

Vous avez une grande fenêtre orientée vers le sud qui génère beaucoup de chaleur dans la maison ? En choisissant un revêtement de vitrage à faible émissivité qui bloque les rayons ultraviolets, vous n’aurez pas besoin de faire fonctionner le climatiseur aussi fort pour compenser. Utilisez l’ingénierie du confort dans toute votre maison pour un confort maximal et faire des économies d’énergie.

Soyez judicieux en matière d’énergie

Si vous avez une famille nombreuse, il peut être difficile de s’assurer que les portes et fenêtres sont fermées quand il le faut, mais faites de votre mieux. Si vous faites fonctionner le climatiseur, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées. Ensuite, une fois que la température baisse le soir, n’oubliez pas d’éteindre le climatiseur lorsque vous commencez à ouvrir les fenêtres et portes-fenêtres pour laisser pénétrer une brise confortable.

Suivez ces conseils pratiques et vous pouvez minimiser vos factures de climatisation tout en augmentant le confort au maximum.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.