English

Les fenêtres à battants conviennent-elles à ma maison?

Publié par JELD-WEN

JW00491 (1)

Les fenêtres à battants sont l’un des modèles de fenêtres les plus populaires sur le marché. Ces élégantes fenêtres sont polyvalentes, faciles à utiliser et offertes dans une vaste gamme de modèles. Voici quelques-unes des raisons fonctionnelles et esthétiques pour lesquelles elles pourraient convenir à votre maison.

Facilité d’utilisation

Les fenêtres à battants sont des modèles de fenêtres verticaux équipés d’une manivelle. Cette conception les rend plus faciles à ouvrir et à fermer que les fenêtres à guillotine ou coulissantes. Elles sont également parfaitement adaptées pour certains espaces, par exemple au-dessus de l’évier de cuisine ou dans tout autre endroit difficile d’accès.

Ventilation et circulation d’air

Si vous cherchez les fenêtres offrant la meilleure circulation d’air et la meilleure ventilation, optez pour les fenêtres à battants. Les battants s’ouvrent à 90 degrés, ce qui permet d’ouvrir complètement la fenêtre. La manivelle permet également de régler la circulation d’air exactement au niveau désiré.

Vaste gamme de styles

Les fenêtres à battants ont un aspect externe similaire à celui des fenêtres fixes qui ne s’ouvrent pas. Vous pouvez ainsi agencer facilement des fenêtres à battants et des fenêtres fixes afin de créer un élégant mur de fenêtres pour votre maison. Laissez la lumière naturelle pénétrer dans votre demeure grâce à ce modèle.

Vous prévoyez renouveler les fenêtres de votre maison? Visitez le site jeld-wen.ca pour personnaliser vos fenêtres selon vos goûts.

La FAQ du vendredi est une publication hebdomadaire où nous répondons aux questions fréquemment posées sur nos produits, nos services et notre industrie. Pour consulter les autres questions auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez aucune réponse, veuillez la poser dans un commentaire ou communiquez avec nous.

De quelle couleur devrais-je peindre ma porte d’entrée?

Publié par JELD-WEN

Une des façons les plus faciles de rendre instantanément votre maison plus attrayante consiste à peindre la porte d’entrée d’une couleur joyeuse et invitante. Voici quelques couleurs populaires pour les portes d’entrée qui vous permettront d’exprimer votre créativité.

Le rouge est une couleur vive et vibrante qui ne manquera pas d’attirer l’attention des passants. Tout comme les épices, le rouge fonctionne le mieux à petites doses.. Vous devriez donc éviter de peindre en rouge la porte d’une maison qui comporte déjà plusieurs couleurs vives. Agencez le rouge avec des blancs, des beiges et d’autres couleurs douces et neutres afin de faire ressortir votre porte d’entrée.

Marine

Le marine est une couleur de porte classique ayant un puissant potentiel de séduction. Couleur de paix, d’ordre et de loyauté, le marine devient plus foncé à l’ombre et prend une teinte bleue profonde et riche au soleil. Agencez cette couleur avec des textures de briques ou de bois pour donner à votre maison un style intemporel qui la rendra des plus attrayantes.

Jaune

Couleur naturellement apaisante, le jaune est une couleur qui ressort de façon vive sur une porte d’entrée. Comme il s’agit d’une couleur vive et vibrante, le jaune convient parfaitement aux maisons de couleur foncée, comme le brun, le noir ou le marine. Osez le jaune pour donner à votre maison un nouveau style audacieux.

Le choix vous appartient!

Les experts en design peuvent vous recommander les couleurs qui conviendront le mieux au style existant de votre maison, mais en fin de compte, la décision vous revient. Pour consulter notre vaste gamme de suggestions inspirantes pour le renouvellement de votre porte d’entrée, visitez notre site Web à l’adresse jeld-wen.ca

La FAQ du vendredi est une publication hebdomadaire où nous répondons aux questions fréquemment posées sur nos produits, nos services et notre industrie. Pour consulter les autres questions auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez aucune réponse, veuillez la poser dans un commentaire ou communiquez avec nous.

Qu’est-ce qui cause la condensation sur les nouvelles fenêtres?

Publié par JELD-WEN

Remplacer d’anciennes fenêtres est l’une des façons les plus simples d’augmenter le confort et l’efficacité énergétique de votre maison. L’apparition de condensation sur le verre des fenêtres est un problème qui peut se produire lorsque vous rénovez les fenêtres de votre maison ou lors de nouvelles constructions. Vous n’avez pas à vous en inquiéter car la présence de condensation sur les nouvelles fenêtres est un phénomène courant et, dans la plupart des cas, temporaire. Voici les principales causes de condensation sur les fenêtres et les solutions à ce problème.

Rénovation

Si vous installez de nouvelles fenêtres dans une ancienne maison, elles ont tendance à sceller l’enveloppe externe de la maison. Souvent les anciennes fenêtres laissent passer un peu d’air et permettent à la maison de respirer, alors que les nouvelles fenêtres ont été conçues pour être parfaitement étanches. Durant l’hiver, l’air chaud et humide reste enfermé à l’intérieur et la condensation apparaît sur les surfaces froides, plus particulièrement sur les fenêtres. Si la condensation persiste après avoir remplacé les fenêtres et les portes de votre maison, nous vous recommandons de réduire le taux d’humidité et d’augmenter la circulation d’air à l’intérieur de votre maison.

Nouvelle construction

Les nouveaux matériaux de construction, comme le bois, le placoplâtre, le ciment et la peinture, contiennent beaucoup d’humidité. Dans une nouvelle maison, il faut parfois beaucoup de temps pour que cet excédent d’humidité se dissipe. La condensation apparaît alors à l’occasion sur les fenêtres des nouvelles constructions, mais il n’y a pas lieu de s’en inquiéter.

Conseils pour la maison :

  • Les rideaux et les stores empêchent l’air de circuler sur le verre, ce qui peut générer de la condensation. Gardez les rideaux et les stores ouverts le plus souvent possible.
  • Pour réduire l’excédent d’humidité, allumez les ventilateurs d’évacuation, par exemple dans la salle de bain lorsque vous prenez votre douche ou dans la cuisine lorsque vous cuisinez.
  • Les ventilateurs de plafond fonctionnant à basse vitesse augmentent la circulation d’air, ce qui peut contribuer à réduire les problèmes de condensation.
  • Envisagez la possibilité de remplacer votre ancien système central de climatisation et de chauffage par un nouveau système conçu pour les maisons étanches.

La condensation sur les nouvelles fenêtres et dans les nouvelles maisons est la plupart du temps due à un problème d’humidité. Pour en savoir plus sur la présence de condensation sur les fenêtres, veuillez consulter notre blogue JELD-WEN.

La FAQ du vendredi est une publication hebdomadaire où nous répondons aux questions fréquemment posées sur nos produits, nos services et notre industrie. Pour consulter les autres questions auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous avez une question pour laquelle vous ne trouvez aucune réponse, veuillez la poser dans un commentaire ou communiquez avec nous.

 

Quelle est la fonction du verre trempé ?

Publié par JELD-WEN

JW01055-wood-door-custom-exterior-light-blog

Le verre trempé est traité à la chaleur pour résister à une plus grande pression et être moins susceptible de casser. S’il est brisé, le verre trempé se fracturera en tout petits morceaux conçus de manière à ne couper sérieusement aucune personne qui pourrait entrer en contact avec eux. Ceci fait du verre trempé un vitrage idéal pour les emplacements où une personne peut marcher ou tomber dans une fenêtre, comme une porte-fenêtre ou une fenêtre dont le vitrage va jusqu’au sol. Le code du bâtiment exige en général un verre trempé pour de tels emplacements.

Vous trouverez également le verre trempé dans les grandes fenêtres situées à côté des baignoires. Si vous glissez dans une baignoire et tombez à travers une fenêtre non dotée de verre trempé, le résultat pourrait être tragique. Le verre trempé est également utilisé dans les fenêtre latérales des voitures pour réduire les blessures en cas de collision. Le verre trempé n’est qu’une des nombreuses façons dont la technologie innovante est utilisée pour nous garder en sécurité dans nos maisons.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Comment les fenêtres peuvent-elles aider à maintenir la fraîcheur de la maison pendant l’été ?

Publié par JELD-WEN

La climatisation est fantastique par journée chaude mais peut commencer à coûter cher. Remplir une piscine gonflable de glaçons dans le jardin n’est pas la seule façon de vaincre la chaleur. Les fenêtres peuvent jouer un rôle essentiel dans la température de votre maison.

Investissez dans de nouvelles fenêtres

Faire fonctionner le climatiseur à fond avec des fenêtres anciennes ou fonctionnant mal dans la maison peut être coûteux. Avec tout l’air qui s’échappe, votre facture sera forcément plus élevée qu’elle ne le devrait. Remplacer ces fenêtres par de nouveaux modèles éconergétiques est un excellent moyen d’améliorer l’isolation de votre maison en gardant l’air frais à l’intérieur et l’air chaud dehors.

Envisagez un vitrage à faible émissivité

Vous avez une grande fenêtre orientée vers le sud qui génère beaucoup de chaleur dans la maison ? En choisissant un revêtement de vitrage à faible émissivité qui bloque les rayons ultraviolets, vous n’aurez pas besoin de faire fonctionner le climatiseur aussi fort pour compenser. Utilisez l’ingénierie du confort dans toute votre maison pour un confort maximal et faire des économies d’énergie.

Soyez judicieux en matière d’énergie

Si vous avez une famille nombreuse, il peut être difficile de s’assurer que les portes et fenêtres sont fermées quand il le faut, mais faites de votre mieux. Si vous faites fonctionner le climatiseur, assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont bien fermées. Ensuite, une fois que la température baisse le soir, n’oubliez pas d’éteindre le climatiseur lorsque vous commencez à ouvrir les fenêtres et portes-fenêtres pour laisser pénétrer une brise confortable.

Suivez ces conseils pratiques et vous pouvez minimiser vos factures de climatisation tout en augmentant le confort au maximum.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.

Puis-je consulter les brochures JELD-WEN en ligne ?

Publié par JELD-WEN

JELD-WEN_INTERACTIVE

La réponse brève : OUI !

JELD-WEN est fière de proposer des guides de produits en formats traditionnel et numérique. De cette façon, que vous souhaitiez vous rendre chez votre détaillant JELD-WEN le plus proche et consulter une brochure imprimée de nos portes et fenêtres les plus récentes ou que vous préfériez pousser la manette d’inclinaison de votre fauteuil pour consulter nos produits sur votre tablette ou appareil mobile, c’est à vous de décider.

Les brochures interactives de JELD-WEN sont également… eh bien, interactives. Ceci signifie que vous pouvez cliquer sur les liens, passer à la page de votre choix ou agrandir les photos ou le texte pour les visionner facilement.  Nos guides de produits interactifs sont optimisés pour être consultés sur les tablettes, appareils mobiles ou ordinateur personnel. Visitez notre site Web pour accéder aux brochures en ligne. Et pendant que vous y êtes, n’oubliez pas de consulter l’application MyJW.

Lien : http://fr.jeld-wen.ca/

Comment puis-je rehausser le cachet extérieur de ma maison avec un petit budget ?

Publié par JELD-WEN

Comment puis-je rehausser le cachet extérieur de ma maison avec un petit budget ?

Tout le monde parle de rehausser le cachet extérieur des maisons. En quoi cela consiste-t-il exactement ? Consultez notre article de blogue JELD-WEN précédent pour obtenir davantage de renseignements sur le cachet extérieur.

Le cachet extérieur fait allusion, en général, aux améliorations au devant ou partie faisant face à la « rue » d’une maison, en vue d’accroître sa valeur perçue. Les améliorations au cachet extérieur peuvent aller d’ajouter des décorations de pelouse à une rénovation complète des fenêtres de façade. Voici quelques façons rapides et économiques de rehausser le cachet extérieur, que vous pouvez réaliser pendant que vous envisagez des améliorations plus importantes.

Peignez la porte d’entrée

Rouge, jaune, vert néon, quelle est votre couleur préférée ? Les gens peignent leurs portes d’entrée de toutes les couleurs de l’arc en ciel en vue de faire ressortir leur maison. C’est une amélioration facile et rentable qui peut donner d’excellents résultats.

Nettoyez le jardin

Les arbustes et haies mal entretenus donnent-ils à votre pelouse avant l’apparence d’un labyrinthe ? Tailler un peu et nettoyer le jardin peuvent considérablement améliorer l’apparence de votre maison. Vous pourriez également envisager d’employer des paysagistes professionnels pour faire vraiment ressortir la façade de votre maison.

Suspendez quelque chose
Vous pourriez choisir une couronne festive, une guirlande de fleurs ou une cage d’oiseaux remplie de verdure. Les ornements décoratifs peuvent sembler inutile mais ils peuvent ajouter la cerise sur le gâteau de votre cachet extérieur.

Appliquez ces trois conseils pratiques et vous serez sur la bonne voie pour rehausser le cachet extérieur de votre maison. Si vous souhaitez faire un investissement plus important, comme installer de nouvelles fenêtres ou une nouvelle porte d’entrée (améliorations considérables du cachet extérieur!), veuillez visiter jeld-wen.ca pour en apprendre davantage.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter.  

Que dois-je faire si j’ai une fenêtre cassée ?

Publié par JELD-WEN

ThinkstockPhotos-105616671

C’est la saison du baseball, ce qui signifie que les fenêtres sont en danger! Si votre maison a une fenêtre cassée, que cela résulte d’une balle rapide qui est sortie du stade ou tout simplement de l’usure due à l’âge, il est préférable de vous en occuper avant qu’elle cause des blessures ou nécessite un entretien et des réparations supplémentaires.
Pour éviter les blessures, nous recommandons fortement que vous évitiez de retirer ou réparer vous-même la fenêtre. Nous vous encourageons plutôt à consulter un représentant de votre détaillant JELD-WEN le plus proche. Selon la marque, l’âge et l’étendue du dommage, il pourra vous conseiller une solution raisonnable. Pour obtenir des conseils sur la façon de vous débarrasser du verre cassé, veuillez consulter le blogue JELD-WEN.

Pour trouver un détaillant JELD-WEN près de chez vous, vous pouvez vous servir de notre outil pratique de localisation de détaillant. Entrez votre code postal et voilà! L’outil vous indiquera le détaillant JELD-WEN accrédité le plus proche de votre résidence et vous fournira même des directions pour vous y rendre. C’est vraiment aussi simple que cela.

Si vous vous trouvez dans cette situation et envisagez de remplacer la fenêtre, vous pouvez consulter notre vaste catalogue de styles et caractéristiques de fenêtres sur jeld-wen.ca.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter. 

Faut-il que je choisisse les carrelages scellés (GBG) ou les simili-barrotins (SDL) pour mes fenêtres ?

Publié par JELD-WEN

Faut-il que je choisisse les carrelages scellés (GBG) ou les simili-barrotins (SDL) pour mes fenêtres ?

Les fenêtres sont traditionnellement faites de petits panneaux de verre séparés par des meneaux en bois, pour créer le motif à carreaux familier connu et aimé des propriétaires résidentiels. De nos jours, nous avons découvert un moyen de préserver le caractère et style des fenêtres traditionnelles tout en évitant certains soucis d’entretien. Deux options populaires et modernes de carrelage comprennent les carrelages scellés (GBG) et les simili-barrotins (SDL). Lequel convient à votre fenêtre ?

Carrelage scellé (GBG)

Les carrelages scellés (GBG) sont une caractéristique esthétique non amovible incorporée à l’intérieur du vitrage, offrant ainsi une option décorative attrayante et nécessitant aucun entretien. Ils créent l’apparence luxueuse des carrelages traditionnels tout en offrant un nettoyage facile tant pour les surfaces de verre intérieures qu’extérieures.

Simili-barrotins (SDL)

Les simili-barrotins (SDL) sont installés directement sur les surfaces extérieure et intérieure du vitrage (non amovibles), rehaussant ainsi le cachet extérieur de votre maison tout en lui redonnant l’apparence traditionnelle d’un vrai vitrage divisé. Installez une barre dissimulée en option pour compléter l’apparence authentique.

La FAQ du vendredi est un événement hebdomadaire qui nous permet de répondre à la foire aux questions portant sur nos produits, services ou notre industrie. Pour lire les autres FAQ auxquelles nous avons répondu, veuillez visiter notre page FAQ. Si vous ne trouvez pas la réponse à une question, il vous suffit de nous la poser dans un commentaire ou de nous contacter. 

En quoi consiste une porte-fenêtre à la française ?

Publié par JELD-WEN

En quoi consiste une porte-fenêtre à la française ?

Les portes-fenêtres à la française ajoutent du charme et de la personnalité aux maisons. Considéré généralement comme une paire de portes d’intérieur battantes, le terme porte-fenêtre à la française fait allusion à tout panneau de porte comportant un vitrage sur toute la longueur. Elles sont généralement placées en paires pour des raisons d’esthétique.

JELD-WEN propose tout un éventail de styles d’insertion de vitrage pour portes-fenêtres à la française, y compris tous les styles allant de conceptions élégantes sur mesure aux motifs de carrelage traditionnels. Chaque insertion de vitrage est proposée dans une gamme d’options d’intimité, du transparent à l’opaque.

Les portes-fenêtres à la française représentent un ajout élégant dans toute chambre, salle de bains ou tout bureau. Elles augmentent la quantité de lumière naturelle qui pénètre dans une pièce, tout en ajoutant une caractéristique décorative attrayante dans la maison.

Pour en apprendre davantage sur les portes-fenêtres à la française, veuillez communiquer avec votre détaillant JELD-WEN le plus proche. Trouvez un détaillant près de chez vous.