Le Jour de la Terre Québec a pour mission de stimuler et de valoriser l’action positive à l’égard de l’environnement auprès des individus, des organismes et des entreprises : la célébration par l’action, le 22 avril et tous les jours!

Le Jour de la Terre est l’un des symboles les plus reconnus du mouvement environnemental. Fondé en 1970 par le gouverneur américain Gaylord Nelson et l’activiste environnemental Denis Hayes, cet événement est considéré par beaucoup comme étant la naissance du mouvement environnemental en Amérique du Nord.

«Chez JELD-WEN, nous prenons grand soin de penser nos décisions et nos actions en fonction d’adopter un comportement écoresponsable tout au long de l’année. Notre comité environnement se réunit assidûment aux deux semaines. Constitué de représentants de tous les secteurs d’activités de l’usine, ce comité nous permet de générer et d’implanter des idées porteuses de résultats mesurables au niveau, notamment, de la gestion des matières résiduelles.», note Jérôme Samson, ingénieur responsable du comité environnemental chez JELD-WEN Canada à Saint-Apollinaire.

Comme JELD-WEN, plusieurs entreprises et individus sont sensibilisés à la protection de notre planète et multiplient les actions tangibles. Nous tenions par la présente à promouvoir les activités du 22 avril en signe de notre appui à la cause de l’environnement.

Pour participer aux différentes activités de la programmation du Jour de la Terre ou pour plus de détails , cliquez ici.