L’été est à nos portes et la chaleur augmente jour après jour. Bien qu’il soit toujours agréable de participer à des activités extérieures, il vient un moment où l’ont doit fuir le soleil et se réfugier à l’intérieur. Mais comment arriver à maintenir la température de son domicile à un niveau agréable sans abuser du climatiseur ? Nous avons des conseils !

Le verre à faible émissivité Low-E

En effet, l’utilisation de portes et fenêtres à haut rendement énergétique, des climatiseurs à faible consommation d’énergie et des ampoules fluocompactes pourraient vous aider à diminuer dramatiquement la quantité d’énergie consommée à la maison et ainsi réduire votre facture d’électricité. C’est pourquoi JELD-WEN est fier de vous offrir des produits homologués  ENERGY STAR, rencontrant des exigences strictes en matière de rendement et d’économie d’énergie.

Lorsque vous recherchez nos fenêtres à haut rendement énergétique, il est important de choisir nos verres à faible émissivité (Low-E). Il s’agit d’un verre spécialement traité sur lequel un enduit a été appliqué. Ce dernier repousse les rayons ultraviolets qui provoquent la chaleur en été, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts de climatisation. Votre maison, dotée de verres JELD-WEN Low-E spécialement traités, sera mieux outillée pour traverser les vagues de chaleur. Le Low-E est offert en option pour la grande majorité de nos fenêtres.

Un peu plus de conseils

Outre le choix de fenêtres JELD-WEN homologuées ENERGY STAR, nous recommandons fortement de rechercher cette certification dès que possible.  ENERGY STAR est une référence sûre permettant d’identifier les produits les plus éconergétiques sur le marché. De plus, les quelques conseils suivants pourraient vous permettre de réduire votre consommation énergétique (et en définitive, votre facture d’électricité) s’ils sont bien appliqués :

  • Utilisez des ampoules fluocompactes plutôt que des ampoules électriques conventionnelles.
  • Vous pouvez aussi fermer les rideaux en votre absence afin d’empêcher le soleil d’entrer pendant le jour.
  • Aérez votre espace : ouvrez légèrement les fenêtres des deux côtés de votre domicile afin de créer un courant d’air, ce qui vous permettra par la même occasion d’éteindre les ventilateurs, d’autres grands consommateurs d’énergie.
  • Plantez des arbres ! En effet, selon Hydro-Québec, les arbres plantés aux endroits stratégiques dans votre cours peuvent contribuer à réduire efficacement votre consommation d’énergie en bloquant les rayons du soleil.
  • Ne laissez pas la chaleur circuler. Fermer les portes des pièces que vous n’utilisez pas souvent afin d’y enfermer la chaleur et ne pas les climatiser inutilement.

Cet été, ne vous laissez pas abattre par la chaleur. Appliquez ces petits gestes simples, dotez-vous des fenêtres JELD-WEN homologuées ENERGY STAR… et provoquez un impact non négligeable sur l’environnement !