Fidèle à sa réputation de leader en matière d’efficacité énergétique et de solution durable, JELD-WEN Canada est fier d’annoncer la donation de portes et de fenêtres à l’équipe du Décathlon solaire 2013 de l’Ontario. L’équipe, qui travaille présentement à terminer la construction de leur maison durable pour sa participation à la compétition, a accepté et installé les portes et les fenêtres JELD-WEN au début de février.

L’Équipe Ontario se compose d’étudiants et de membres de facultés, provenant des universités Queens, Carleton et le Collège Algonquin, unis par la passion de promouvoir énergie renouvelable et solution durable. L’équipe se compose de plus de 100 personnes, issues de plusieurs disciplines pour un effort de groupe véritable. La maison, nommé ECHO, est en construction à Perth en Ontario, à mi-chemin entre Ottawa et Kingston.

«Présentement la maison est complétée à 50-60%, tel que prévu par l’échéancier» nous dit la porte-parole du Décathlon solaire Ontario, madame Leia de Guzman. «Obtenir une commandite de portes et fenêtres d’une compagnie telle que JELD-WEN, alors que nous devons respecter un échéancier très serré, nous a vraiment aidés à nous rapprocher de notre but qui est de construire une maison abordable et fidèle à un mode de vie durable. »

«JELD-WEN Canada s’investit totalement dans le développement de solutions pour tous qui sont à la foi durables et à haut rendement énergétique’’ nous dit la gestionnaire sénior  du Marketing, Laura Kirk. « JELD-WEN est fier de supporter le travail accompli par les futurs leaders en bâtiments durables au Canada tout au long de cette compétition et nous souhaitons la meilleure des chances à l’équipe de l’Ontario dans leur quête de la victoire au Décathlon solaire. »

L’équipe du Décathlon solaire de l’Ontario continuera à travailler sur la maison tout au long de l’été afin de conclure par une présentation échelonnée sur 10 jours au début d’octobre Une soirée portes ouvertes pour les médias a récemment eu lieu le 1er mars ce qui marquait le premier coup d’œil à la maison avec ses murs et son toit en place.

Le « U.S. Department of Energy Solar Decathlon » est une compétition biennale qui a lieu à Irvine en Californie. Une vingtaine d’équipes  collégiales de partout dans le monde s’y affrontera. Le vainqueur sera l’équipe qui offrira la meilleure combinaison d’abordabilité, d’attrait pour le consommateur, d’excellence au niveau du design avec  une production d’énergie et une efficacité énergétique optimale. Depuis son commencement en 2002, le Décathlon solaire est rapidement devenu l’un des plus prestigieux évènements de la sorte. Cette année, le Canada a des équipes de l’Ontario et de l’Alberta. Pour plus d’information sur la progression de l’équipe Ontario, visitez leur site internet au www.ontariosd.ca ou joignez-vous à eux sur Facebook.