Image de l'extérieur d'une maison bien décoré avec sur la façade une porte d'entrée rouge, une couronne et un bonhomme de neige dans le jardin.

Les décorations de fêtes peuvent aider à rehausser le cachet extérieur pendant hiver

Le cachet extérieur signifie la valeur perçue de votre maison selon son apparence extérieure. Pendant l’hiver, il peut être un peu difficile de conserver la beauté de votre maison. Voici trois conseils pour préserver le cachet extérieur pendant l’hiver :

1. Illuminez votre maison

Au creux de l’hiver, on a parfois l’impression qu’il n’y a pratiquement aucune lumière du jour. Vous pouvez profiter de l’obscurité saisonnière en illuminant votre maison de lumières. Placez-les autour des fenêtres, des portes, des auvents, dans les buissons ou même le long de votre voie d’accès pour autos. Un aménagement élégant de lumières décoratives fera sans aucun doute briller votre maison.

2. Gardez les zones de passage déblayées

Une fois que la neige commence à s’accumuler, le paysage extérieur peut sembler loin d’un décor hivernal féérique. Garder votre voie d’accès pour autos et votre zone de passage déblayées régulièrement est essentiel pour préserver le cachet extérieur. Un conseil est de déblayer quand la neige est encore fraîche. Si vous la laissez s’accumuler, la neige peut se tasser et devenir gelée dur ce qui la rend difficile à retirer. Déblayer la neige est également une excellente source d’exercice et peut être très relaxant.

3. Décorez

Le bon assortiment de décorations peut vraiment rehausser votre maison. Une couronne festive ou une porte de couleur brillante sont très populaires. N’oubliez pas de songer au style architectural de votre maison lorsque vous utilisez des lumières de fêtes. Les décorations doivent rehausser le style naturel de votre maison et non pas jurer avec lui. N’oubliez pas la cour avant. Un bonhomme de neige bien construit peut être très attrayant.

Vous efforcer de préserver la beauté de votre maison pendant l’hiver peut vraiment contribuer au cachet extérieur. N’oubliez pas de bien vous couvrir et de rester en sécurité. Joyeuses Fêtes !