Nous avons plusieurs mois avant l’arrivée du printemps mais il n’est jamais trop tôt pour commencer à organiser vos rénovations du printemps et de l’été. Voici quelques conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos projets de rénovation résidentielle en 2015.

Image d'un couple heureux qui semble planifier un projet

la première étape de toute bonne rénovation est un plan

1. Lisez et faites des recherches

Félicitations—en lisant notre blogue, vous avez déjà franchi la première étape pour assurer le succès de votre rénovation. Lisez le plus possible sur le type de rénovation qui vous intéresse. Vous envisagez d’installer une nouvelle porte d’extérieur? Il existe une multitude d’articles, blogues et sites internet, remplis d’informations, de conseils sur ce qu’il faut faire ou ne pas faire et de conseils utiles. Lorsque vous prenez une décision éclairée, vous ne pouvez jamais trop lire.

2. Préparez un budget

Les rénovations peuvent être très coûteuses, particulièrement si vous dépensez un peu plus pour assurer un travail de haute qualité. Faites une liste de toutes vos dépenses mensuelles, que ce soit l’épicerie ou l’entraînement de soccer. Additionnez toutes les dépenses et soustrayez la somme de vos revenus mensuels. Ceci vous indiquera ce que vous pouvez allouer aux projets de rénovation.

Conseil :  Cherchez les occasions de réduire les dépenses frivoles telles que les repas au restaurants ou autres sorties coûteuses. Vous serez surpris par les sommes que vous pouvez économiser avec un budget organisé.

3. Demandez autour de vous

Il n’est pas toujours facile de trouver un bon entrepreneur. Le mieux est de demander à vos amis et aux membres de votre famille—des personnes impartiales auxquelles vous faites confiance—de recommander quelqu’un qu’ils aiment. Une autre bonne stratégie est d’utiliser les sites de réseautage social comme Facebook et Twitter. Un simple article sur Facebook concernant «Connaissez-vous un bon entrepreneur de fenêtres?» pourrait bien vous permettre de trouver la bonne entreprise pour le projet.

4. Établissez des priorités

Une fois que vous commencez à rechercher les opportunités de rénovation résidentielle, on a l’impression que tout a besoin d’être amélioré. Avez-vous d’anciennes fenêtres avec des fuites d’air qui affectent la température de votre maison et font grimper vos factures de chauffage? Installer de nouvelles fenêtres éconergétiques devrait sans doute avoir priorité sur l’installation des nouveaux planchers dont vous rêvez depuis toujours. Vous pourrez toujours utiliser l’argent que vous économisez en rendant votre maison plus éconergétique, pour votre prochain projet de rénovation.

Pour toute question, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du distributeur JELD-WEN de votre région sur les options de rénovation. Utilisez notre outil de localisation de détaillant pour trouver un représentant JELD-WEN près de chez vous.