Les adeptes des projets de bricolage aiment les vieilles fenêtres et portes. Si vous avez décidé de rénover votre maison, vous pourriez envisager l’une de ces options excitantes de recyclage de vos anciens cadres de fenêtres ou portes.

1. Maisonnette

Rien n’attise l’imagination comme une maisonnette ou forteresse d’arbre dans la cour arrière. Transformez l’espace de jeu favori d’un enfant en refuge entièrement meublé en installant les anciennes fenêtres de votre maison et une porte solide.

peter-pan-treehouse

2. Serre

Faites preuve d’innovation en utilisant vos anciennes fenêtres pour construire une serre miniature pour la cour arrière. Profitez d’un ajout élégant à votre jardin ainsi que d’un approvisionnement sain de fruits et légumes frais.

garden-window-nursery

3. Projets de bricolages assortis

Rêvez-vous depuis longtemps de vous attaquer à un projet de bricolage ? Les vieilles fenêtres et portes font d’excellents cadres pour photos, vitrines ou tables basses. Suivez un modèle ou faites preuve d’imagination et inventez un projet innovateur qui vous appartient. Qui sait, votre idée pourrait devenir celle dont tout le monde parle en ligne.

coffee-table-door

4. Faites une donation

Les projets de bricolage ne sont pas pour tout le monde, mais vous pouvez néanmoins trouver un usage valable pour vos anciennes fenêtres et portes. Selon la condition, la marque et le modèle de vos cadres usagés, vous pourrez peut-être les donner à une œuvre de bienfaisance telle que Habitat pour l’humanité.

man-on-ladder

Lorsque vous recyclez les fenêtres et portes, les possibilités sont infinies. Voici quelques idées pour vous inspirer. Pour toute question sur les projets de rénovation ou de bricolage, vous pouvez toujours faire appel au distributeur JELD-WEN de votre région. N’hésitez pas à utiliser notre outil de localisation de détaillant pour trouver un représentant JELD-WEN près de chez vous.