JW00491 (1)

Songez-vous à acheter de nouvelles fenêtres ? Voici 15 questions à vous poser sur les fenêtres existantes de votre maison pour vous aider à déterminer s’il est temps de les améliorer.

1.     Le confort – Mon espace est-il confortable pendant les chaudes journées d’été et les froides soirées d’hiver ?

2.     Le coût énergétique – Mes fenêtres sont-elles éconergétiques ? De nouvelles fenêtres réduiront-elles mes dépenses de chauffage et de climatisation?

3.     Le vitrage – Mes fenêtres sont-elles à simple vitrage, double vitrage ou triple vitrage ?

4.     Vitrage à faible émissivité (Low-E) – Mes fenêtres et portes actuelles ont-elles une faible émissivité, à savoir un revêtement microscopique sur le vitrage qui filtre les rayons ultraviolets et augmente le rendement thermique ?

5.     La décoloration – Mes meubles d’intérieur se décolorent-ils en raison de la lumière solaire qui pénètre par mes fenêtres ?

 6.     Les courants d’air – Si je me trouve près de mes fenêtres, est-ce que je sens des courants d’air ?

 7.     Leur état – Les éléments de mes fenêtres sont-ils endommagés, pourris ou manquants ?

 8.     L’âge – Quel âge ont mes fenêtres ?

 9.     Une étanchéité détériorée – existe-t-il une brume persistante entre les panneaux de verre, quelle que soit la sécheresse ou l’humidité de ma maison ?

 10.  Le bruit – Est-ce que j’entends la stéréo de mes voisins, les voitures qui passent ou d’autres sons qui devraient mieux rester dehors ?

 11.  Les fuites – Est-ce que je remarque des fuites autour de mes fenêtres ? Existe-t-il des signes d’infiltration d’eau ?

 12.  La sécurité – Est-ce que mes fenêtres se ferment et se verrouillent bien ? Les cadres de fenêtres sont-ils suffisamment robustes pour résister à des forces appliquées importantes ? Ai-je besoin d’un vitrage opaque pour l’intimité ?

 13.  Le fonctionnement – Toutes mes fenêtres se ferment et s’ouvrent-elles en douceur ?

 14.  L’apparence – Suis-je satisfait de l’apparence de mes fenêtres ? Mes fenêtres conviennent-elles au style architectural de ma maison ?

 15.  La revente – Est-ce que je souhaite avoir des fenêtres éconergétiques qui peuvent augmenter l’attrait extérieur et la valeur de revente de ma maison ?

 Vous avez encore des questions ? Communiquez avec votre distributeur JELD-WEN le plus proche. Pour trouver un détaillant près de chez vous, vous pouvez vous servir de notre outil de localisation pratique sur : http://en.jeld-wen.ca/where_to_buy/