Les fenêtres comme élément de confort

Comment définit-on le confort? Pour certains, ce peut être une place favorite sur le canapé, devant la télévision, avec un gros bol rempli d’une collation délicieuse. Pour d’autres, c’est plutôt un sentiment de sécurité ou de bien-être, ou encore une idée claire de l’avenir. Tous ces facteurs peuvent déterminer si vous vous sentez à l’aise ou non.

Et qu’en est-il des fenêtres? On n’associe généralement pas les fenêtres au confort. C’est parce qu’elles sont faites de matériaux durs, comme le bois, le verre et le métal. Vous ne vous assiériez pas sur une fenêtre, pas plus que vous n’essaieriez d’y faire une sieste. Pourtant, elles peuvent jouer un rôle énorme dans le confort de votre maison.

Pour qu’une pièce soit confortable, elle doit être à la bonne température : pas trop chaude, pas trop froide. Elle doit être exempte de courants d’air et avoir une température et un taux d’humidité constants, peu importe le temps qu’il fait dehors. Les fenêtres s’améliorent sans cesse pour offrir ce service. Des produits tels que les fenêtres à vitrage triple à faible émissivité de JELD-WEN, qui portent le sceau ENERGY STAR, peuvent vous permettre de maîtriser parfaitement la température ambiante dans votre maison.

Triple vitrage

Nos fenêtres à vitrage triple sont l’un des produits les plus écoénergétiques de JELD-WEN à ce jour. Ces fenêtres comportent trois panneaux de verre au lieu de deux et offrent une isolation et des économies d’énergie supérieures. Selon le climat de votre région, le remplacement de vos fenêtres à vitrage double par des fenêtres à vitrage triple pourrait améliorer considérablement le rendement global de votre maison.

Verre à faible émissivité

Le vitrage à faible émissivité peut même aider avec les différents éléments à l’extérieur, afin de réduire les coûts de chauffage et de climatisation. Par exemple, si vous avez une grande fenêtre orientée au sud qui réchauffe trop la pièce en après-midi, il existe un traitement à faible émissivité plus résistant à la chaleur. À l’inverse, si vous voulez profiter d’une fenêtre orientée à l’est pour accroître la chaleur le matin, un certain traitement à faible émissivité a été conçu pour favoriser le transfert de la chaleur.

Ingénierie du confort

L’ingénierie du confort consiste à examiner de plus près chaque fenêtre de votre maison dans le but de maximiser votre confort. L’ingénierie du confort consiste aussi à choisir entre des fenêtres fixes et des fenêtres opérationnelles. Selon votre climat et l’orientation de la fenêtre, la décision d’opter pour une fenêtre avec ouvrant plutôt que fixe ou panoramique pourrait permettre la ventilation désirée.

Si vous avez des questions sur l’ingénierie du confort, le verre à faible émissivité ou les fenêtres à vitrage triple, parlez à votre détaillant JELD-WEN ou à votre entrepreneur en portes et fenêtres. Nous travaillons avec notre réseau de détaillants et d’entrepreneurs pour fournir aux propriétaires des maisons confortables, appréciées et surtout où il fait bon vivre.