Vous préférez les portes-patio penturées, coulissantes ou pliantes?

Il n’y a pas de meilleure façon de passer une chaude soirée d’été que sur une terrasse, accompagné d’une boisson rafraîchissante, d’une bonne collation et de gens que nous aimons. Ce qui est encore mieux est d’avoir l’endroit le plus sympathique du voisinage directement dans sa cour arrière.

Comment faire pour créer la terrasse rêvée, qui devient une extension de votre demeure? Le tout commence avec la bonne porte-patio. Le type de porte choisi peut grandement influencer la façon d’utiliser votre espace-terrasse. Il n’y a pas de bon ni de mauvais choix, le tout dépend de votre vision. Si vous prévoyez investir dans votre cour cet été, voici les styles de portes-patio les plus populaires.

Penturée

les panneaux s’ouvrent et se ferment d’une manière similaire à une porte d’entrée standard.

Les portes-patio penturées présentent une allure classique qui convient bien à différents styles de maison. Grâce à une charnière sur le côté du cadre, les panneaux s’ouvrent et se ferment d’une manière similaire à une porte d’entrée standard. À titre d’extra, cette porte donne une allure somptueuse à l’entrée de votre terrasse, de votre cour arrière ou de votre espace foyer. Il n’y a pas vraiment d’inconvénient, sauf si l’espace est limité. Dans un tel cas, vous devrez vous assurer que la porte a suffisamment d’espace pour s’ouvrir complètement, sans risquer d’endommager quelque chose (ni de blesser quelqu’un).

 

Coulissante

Elles sont faciles à utiliser et à entretenir.

Les portes-patio coulissantes laissent passer une grande quantité de lumière naturelle. Elles sont faciles à utiliser et à entretenir. Elles permettent également d’optimiser l’espace disponible. Les panneaux glissent dans une direction qui est parallèle au mur. Ainsi, vous ne risquez pas de percuter une table ni de renverser les nachos (ou la sangria). Cette considération en fait le choix idéal pour relier un salon à une terrasse ou à un balcon.

 

Pliante

se ferme comme un accordéon

Une porte-patio pliante s’ouvre et se ferme comme un accordéon. Il y a de plus différentes options de configuration qui s’offrent à vous. Ce type de porte-patio est offert en modèle à deux, à trois ou à quatre panneaux. Ainsi, vous avez plus de flexibilité pour l’entrée de la terrasse. C’est la raison pour laquelle les portes-patio pliantes sont l’idéal lorsque vous disposez d’une grande ouverture ou si vous souhaitez quelque chose d’élégant et personnalisé.

Lors du choix d’une porte-patio, il est souhaitable que celle-ci devienne un élément clé dans la configuration de votre cour. Que vous optiez pour une terrasse avec un spa, un foyer extérieur en pierres ou une terrasse aménagée avec une table et des chaises, nous pouvons vous aider à prolonger votre espace de vie à l’extérieur.

Pour en savoir plus sur les portes-patio JELD-WEN, visitez jeld-wen.com.