1. Utilisez un éclairage adéquat

Recherchez le logo ENERGY STARMD lors de l’achat d’éclairage pour votre maison. Ces ampoules peuvent coûter un peu plus cher au départ, mais elles permettront d’économiser à la longue. L’installation de luminaires avec gradateur dans votre maison est une autre façon de conserver l’énergie. Avec des gradateurs, vous pouvez créer l’ambiance parfaite tout en utilisant moins d’électricité.

2. Utilisez un filtre

Afin d’utiliser votre fournaise à sa pleine capacité, ses filtres doivent être changés tous les deux mois. Cela peut influencer grandement vos coûts de chauffage, en particulier pendant les mois les plus froids de l’hiver, lorsque vous utilisez constamment votre fournaise pour garder la maison bien au chaud.

3. Ne surchargez pas

C’est une évidence. Les maisons d’aujourd’hui sont remplies d’appareils électriques qui surutilisent l’énergie, ce qui augmente les coûts d’électricité. Les chargeurs de téléphone, les chargeurs d’ordinateurs portables, les haut-parleurs Bluetooth, les consoles de jeux… Prenez l’habitude de débrancher ces appareils lorsqu’ils ne sont pas nécessaires, et voyez les économies.

4. Réglez le thermostat

Nous le savons, il fait froid dehors. Mais avez-vous vraiment besoin de régler le thermostat à 25 °C? Essayez de régler votre thermostat entre environ 19 et 21 °C pour faire d’importantes économies d’énergie. N’oubliez pas de baisser votre thermostat de façon plus significative quand vous êtes au travail ou quand vous sortez pour la soirée. L’objectif est de trouver un équilibre entre le coût et le confort de votre maison.

5. Modernisez vos électroménagers

L’une des manières les plus rapides d’augmenter la valeur de votre maison sur le marché est de renouveler vos électroménagers. Recherchez le logo ENERGY STARMD sur les réfrigérateurs, cuisinières, fours à micro-ondes, systèmes de chauffage et plus, pour vous assurer d’améliorer votre consommation d’énergie. En plus d’augmenter la valeur de votre maison, ces appareils permettront également d’augmenter son efficacité énergétique, ce qui peut conduire à une réduction des coûts des services publics.

6. Magasinez les fenêtres

Les fenêtres et les portes sont l’endroit par excellence par où l’air chaud peut s’échapper. Si vos fenêtres sont anciennes et que vous avez des courants d’air, vous pourriez être en train de jeter votre argent par les fenêtres. L’amélioration des fenêtres avec un verre triple certifiées ENERGY STARMD peut réduire considérablement le coût de chauffage de votre maison pendant l’hiver. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur de fenêtres des renseignements au sujet des options de fenêtre avec verre énergétique à faible émissivité Low-E.

7. Mettez-vous au chaud, naturellement

L’utilisation du système de chauffage n’est pas le seul moyen de lutter contre le froid. Faites le plein de pulls, d’écharpes, de chaussons et de couvertures, et mettez-vous au chaud de manière naturelle. Utilisez votre vélo stationnaire, faites un peu d’aérobie ou donnez un bon coup de chiffon à votre maison. Préparez un ragoût ou une soupe au poulet et nouilles. Il y a mille et une façons de se garder au chaud pendant l’hiver qui ne nécessitent pas l’utilisation abusive du chauffage.

8. Installez une porte pour le chien

L’installation d’une porte pour le chien est un excellent moyen d’éviter d’avoir à ouvrir et fermer la porte à chaque fois que votre ami à quatre pattes doit aller à l’extérieur. Cependant, parfois, les portes à chien ne sont pas aussi étanches qu’elles devraient l’être. Si vous en installez une, recherchez les modèles pour animaux de compagnie qui sont conçus pour garder l’air à l’intérieur.

Et voilà, 8 excellents conseils pour économiser de l’énergie dans toute la maison. Maintenant que vous avez appris quelque chose de nouveau, nous vous recommandons de vous récompenser avec un fauteuil confortable et une agréable boisson chaude.Pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à visiter le www.jeld-wen.com sur votre appareil mobile ou tablette et commencez à planifier votre prochaine rénovation pour économiser de l’énergie à la maison. Restez au chaud!