Que ce soit avec Facebook, Twitter ou Instagram, aujourd’hui chaque entreprise doit absolument avoir une présence dans les médias sociaux. Vos clients et clients potentiels ont une idée des services que vous offrez, vous bâtissez votre crédibilité et vous disposez d’un moyen facile de joindre et de mobiliser votre marché cible avant même que les clients franchissent le seuil de votre entreprise.

Afin d’utiliser efficacement les médias sociaux, il est important de bien comprendre sa nature et son fonctionnement. Les médias sociaux sont composés d’une série de sites Web et d’applications conçus pour permettre aux gens de partager rapidement et efficacement du contenu en temps réel.

Tout ça est bien, vous me direz, mais comment un propriétaire de petite entreprise comme moi peut-il tirer parti des médias sociaux? Voici différentes plateformes que vous pouvez utiliser et leur avantage pour votre entreprise :

Facebook

Tout le monde a entendu parler de Facebook, mais avez-vous entendu parlé de Business Manager pour Facebook? Qu’il s’agisse d’une page unique avec accès multiples ou de pages multiples à accès unique, Business Manager est un excellent moyen de gérer votre compte d’entreprise et de vous faire connaître au même endroit – gratuitement.

En utilisant la page entreprise de Facebook, vous pouvez créer un profil d’entreprise instantanément et commencer à rechercher vos clients à l’échelle locale, provinciale ou internationale. Vous pouvez personnaliser votre page en y ajoutant votre logo, vos heures d’ouverture, vos services et les tarifs, et faire des mises à jour en temps réel pour les clients potentiels. Commencez à utiliser Business Manager en cliquant ici : https://business.facebook.com

Twitter

impactbnd.com révèle que Twitter est idéal pour promouvoir votre image de marque et faire parler de votre entreprise. Vous pouvez publier de courts messages, appelées billets ou « Tweets », en y insérant des liens vers des articles intéressants ou tout autre type d’information que vous souhaitez publier.

Qu’il s’agisse d’un lien vers la dernière publication d’un blogue sur votre site Web ou un billet « Tweet » annonçant la fin d’un projet, Twitter est une plateforme exceptionnelle qui vous permet d’établir un lien avec les clients et les autres joueurs de votre industrie. L’une des plus grandes tendances sur Twitter est d’utiliser des mots-clics ou de faire des recherches par mots-clics « Hashtags ». C’est une excellente façon de joindre les gens qui sont intéressés et suivent votre entreprise en les suivant à votre tour à l’aide des motsclics. Commencez à utiliser Twitter dès aujourd’hui en cliquant ici : https://twitter.com/JELDWENcanada

Instagram

Bien qu’Instagram semble être utilisé par un auditoire plus jeune, c’est l’une des applications de plus en plus utilisées par les décorateurs, les entrepreneurs et les magasins de décoration intérieure. Comme sa plateforme est principalement visuelle, c’est un excellent moyen d’exposer et de montrer votre travail, vos nouveaux produits ou vos projets ou promotions en cours.

Vous pouvez facilement créer un compte d’entreprise personnalisé, suivre des comptes similaires, interagir avec d’autres membres de l’industrie et suivre instantanément votre public cible. Instagram a la capacité de donner à votre marque l’exposition et la visibilité dont elle a besoin. C’est l’endroit où vous pouvez vous laisser aller à la créativité et publier du contenu pertinent à votre entreprise. Il est important de noter que bien qu’il s’agisse d’une excellente plateforme de promotion, les utilisateurs d’Instagram ont tendance à se désabonner ou à cesser de suivre un compte si le contenu ressemble trop à un argument de vente. Publiez des photos et des vidéos pertinentes, tendance et fascinantes. Créez votre compte Instagram aujourd’hui : https://www.instagram.com/jeldwencanada/?hl=fr

Promotion professionnelle grâce aux médias sociaux

Si vous cherchez à stimuler votre prochaine vente ou promotion en magasin, les médias sociaux sont le meilleur moyen de joindre vos clients. La promotion de vos publications vous permet de choisir le public ciblé par votre message et d’optimiser votre investissement en marketing. Voici quelques éléments à retenir lors de la publication :

• Assurez-vous que votre publication est bien rédigée et exempte d’erreurs d’orthographe ou de grammaire

• Assurez-vous de choisir une image de haute qualité et d’une taille adéquate à la plateforme utilisée

• Connaissez votre public cible et la plateforme où il est plus probable de les joindre.

Besoin d’aide? Tirez parti du pouvoir du partenariat.

Nous voulons vous aider. Nous rédigeons des échantillons de contenu pour les médias sociaux que nos détaillants partenaires utilisent pour la promotion de produits JELD-WEN. Demandez à votre représentant JELD-WEN comment.