Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais l’été est officiellement terminé. Et bien que de nombreux propriétaires soient en train de préparer l’extérieur de leurs maisons contre le froid, certains envisagent de remplacer leurs fenêtres et leurs portes juste avant que les vents mordants et les basses températures n’arrivent. Voici quelques-unes de nos principales raisons de rénover les fenêtres de votre maison en automne :

 

  1. Normalisez votre confort à la maison

Beaucoup de gens ne se rendent pas compte que de nouvelles fenêtres peuvent rendre une maison plus confortable. Les fuites et les courants d’air peuvent ne pas causer trop de problèmes la plupart du temps, mais ils sont particulièrement perceptibles durant les journées froides et venteuses. Des fenêtres écoénergétiques avec un verre à faible émissivité donnent aux propriétaires une meilleure gestion des rayons UV qui entrent dans leur maison. Pendant les mois plus chauds, le verre à faible émissivité réfléchit l’énergie solaire et réduit le gain de chaleur dans la maison, mais quand il fait plus froid, il absorbe les rayons UV, ce qui permet de garder la maison chaude même pendant les mois les plus froids de l’année.

 

  1. Réduisez vos factures d’électricité

Les fenêtres à faible émissivité certifiées ENERGY STARMD Canada peuvent réduire considérablement vos coûts de chauffage et de climatisation. Les fenêtres sont l’endroit par excellence d’une maison par où l’air chauffé peut s’échapper, et votre système de chauffage utilisera plus d’énergie à essayer de garder votre maison chaude et confortable. Bien qu’un remplacement complet des fenêtres puisse sembler intimidant, il s’agit d’un investissement à long terme et ENERGY STARMD Canada estime que remplacer ses fenêtres possédant un verre simple peut faire économiser des centaines de dollars par année au propriétaire.

 

  1. Augmentez la valeur de votre maison

De nouvelles fenêtres sont l’une des caractéristiques clés recherchées par les acheteurs afin de déterminer si une maison est un bon investissement ou non. Même si un propriétaire peut ne pas avoir l’idée de mettre bientôt sa maison en vente, de nouvelles fenêtres sont l’une des caractéristiques en haut de la liste de chaque acheteur, et faire cet investissement à l’avance peut être avantageux. De l’efficacité énergétique à l’esthétique, la condition des fenêtres de la maison peut avoir un impact significatif sur la valeur globale de la propriété.

 

  1. Profitez de la saison lente

Une question que la majorité des propriétaires d’une maison à la recherche de nouvelles fenêtres nous posent durant cette période de l’année concerne les conditions météorologiques. Bien que beaucoup pensent que le temps froid peut affecter leurs rénovations, il n’y a rien à craindre, car la plupart des installateurs de fenêtre professionnels peuvent effectuer un remplacement complet en une journée. Quand les rénovations du printemps et de l’été sont terminées, il est commun de remarquer un ralentissement, et la plupart des entrepreneurs sont prêts à travailler toute l’année, que ce soit sous la pluie, le soleil ou même sous la neige!

 

De l’attrait extérieur aux économies d’énergie à long terme, il y a beaucoup de raisons à tenir compte quand vous désirez investir dans de nouvelles fenêtres avant la froideur du mois de janvier. Pour en savoir plus sur notre vaste sélection de produits écoénergétiques et commencer vos rénovations d’automne, visitez notre site Web et trouvez le détaillant de portes et fenêtres JELD-WEN le plus proche.