Politique de confidentialité

Philosophie de la protection de la vie privée

Aux fins de la politique, les « renseignements personnels » signifient tout renseignement qui peut identifier une personne particulière, que ce soit directement ou par d’autres moyens raisonnables. Les renseignements personnels ne comprennent pas l’adresse ou le numéro de téléphone d’affaires de la personne.

Dans le cadre de notre engagement à traiter vos renseignements personnels avec respect, nous avons adopté les dix principes suivants :

Principe 1 — Responsabilité

Principe 2 — Fins d’identification

Principe 3 — Consentement

Principe 4 — Collecte limitée

Principe 5 — Utilisation, divulgation et conservation limitées

Principe 6 — Exactitude

Principe 7 — Protection des renseignements du client

Principe 8 — Transparence

Principe 9 — Accessibilité

Principe 10 — Traitement des plaintes et des suggestions des clients


Principe 1 — Responsabilité

Nous conservons et protégeons les renseignements personnels sous notre contrôle. Nous avons désigné une ou plusieurs personnes pour être responsables de la conformité avec les principes de notre politique de confidentialité.

Haut de la page Haut de la page

Principe 2 — Fins d’identification

Les fins de la collecte des renseignements personnels sont indiquées au client avant la collecte ou au moment de la collecte des renseignements.

Haut de la page Haut de la page

Principe 3 — Consentement

À l’exception des cas où le consentement est exigé ou autorisé par la loi, nous avons besoin de votre consentement éclairé avant de collecter, d’utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels.

Haut de la page Haut de la page

Principe 4 — Collecte limitée

Les renseignements personnels que nous recueillons sont limités aux données nécessaires pour les fins que nous vous avons indiquées.

Haut de la page Haut de la page

Principe 5 — Utilisation, divulgation et conservation limitées

Nous n’utilisons ni ne divulguons vos renseignements personnels qu’en conformité avec les fins pour lesquelles ils ont été originalement collectés, sauf si vous avez consenti à une autre utilisation ou si ces activités sont exigées ou autorisées par la loi. Nous ne conservons vos renseignements personnels qu’aussi longtemps qu’il est nécessaire de le faire afin de parvenir aux fins pour lesquelles les renseignements ont été collectés ou pour respecter les dispositions de la loi.

Haut de la page Haut de la page

Principe 6 — Exactitude

Nous faisons tous les efforts raisonnables pour assurer que vos renseignements personnels sont conservés sous une forme exacte, complète et à jour.

Haut de la page Haut de la page

Principe 7 — Protection des renseignements du client

Nous avons recours à des mécanismes de sécurité qui correspondent aux normes industrielles minimales, ou qui les dépassent, pour protéger vos renseignements personnels.

Haut de la page Haut de la page

Principe 8 — Transparence

Si vous souhaitez obtenir un exemplaire de notre politique de confidentialité, nous serons heureux de vous le faire parvenir. Si vous avez des questions au sujet de la politique, nous serons heureux d’en discuter les mérites avec vous.

Haut de la page Haut de la page

Principe 9 — Accessibilité

Si vous le demandez, nous vous informerons des sujets suivants : i) le genre de renseignements personnels que nous avons recueillis; ii) comment nous avons utilisé vos renseignements dans le passé et comment nous pouvons le faire à l’avenir; iii) si nous avons divulgué vos renseignements à des tierces parties (le cas échéant, à qui). Vous pouvez vérifier l’exactitude et le caractère complet de vos renseignements personnels et demander qu’ils soient modifiés, au besoin.

Veuillez prendre note qu’avant d’être en mesure de vous transmettre des renseignements ou de corriger toute inexactitude, nous pouvons vous demander de confirmer votre identité et de fournir d’autres détails qui nous aident à répondre à votre demande.

Haut de la page Haut de la page

Principe 10 — Traitement des plaintes et des suggestions des clients

Les clients peuvent adresser leurs questions ou leurs demandes d’information relatives aux principes de la politique de confidentialité ou à nos pratiques de traitement des renseignements en communiquant avec Mr. Lou Valeriati, téléphone : 1-800-440-2714

Haut de la page Haut de la page

POURQUOI NOUS COLLECTONS DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS...

Chez JELD-WEN(tm), nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels pour vous livrer, sur demande, des brochures et des produits, et pour élaborer des campagnes publicitaires efficaces.

Nous utilisons aussi les renseignements personnels que vous fournissez pour communiquer avec vous et protéger vos intérêts. Nous vous ferons parvenir des avis importants et répondrons à toute demande d’information ou à tout besoin particulier. Nous pouvons aussi vous transmettre des renseignements sur nos produits et services qui, à notre avis, pourraient vous intéresser.

Nous n’utilisons les renseignements personnels qu’aux fins que nous vous avons indiquées. Si, pour quelque motif que ce soit, nous avons besoin de vos renseignements à d’autres fins, nous obtiendrons votre consentement avant de les utiliser.

LES RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS...

Les renseignements personnels que nous pouvons vous demander varient en fonction du motif (ou de la fin) de notre utilisation de ces derniers.

Voici une liste des renseignements personnels que nous pouvons vous demander :

• votre nom;
• votre adresse domiciliaire et votre numéro de téléphone, votre numéro de télécopieur et votre code postal;
• votre adresse électronique;
• la description et l’envergure de vos activités commerciales;
• vos champs d’intérêt;
• les produits achetés;
• si vous avez reçu une brochure ou non;
• comment vous avez entendu parler de JELD-WENmc.

Vous bénéficiez toujours du choix de nous transmettre ou non des renseignements personnels, que ce soit directement ou par l’entremise d’une tierce partie. Par contre, votre décision de retenir des renseignements particuliers peut se traduire par la limitation de notre capacité de vous offrir les services ou les produits que vous avez demandés.

LA COLLECTE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS...

Nous pouvons recueillir vos renseignements personnels si vous les communiquez en personne, au téléphone, par courriel, par télécopieur ou par notre site Web. Nous collectons les renseignements que vous fournissez et nous recueillons aussi des renseignements par l’intermédiaire des témoins informatiques.

L’utilisation des témoins (petits fichiers-textes qui sont ajoutés à votre unité de disque dur à partir d’une page Web) nous permet de surveiller les annonces que vous voyez et le nombre de fois qu’elles sont visualisées. Les témoins nous permettent de saisir des données de trafic courantes sur le site Web, comme l’heure, la date, l’adresse Internet et le navigateur. Toutefois, les témoins (tout comme nous) ne peuvent en aucun cas saisir des renseignements qui peuvent vous identifier.

BIEN QUE NOUS TENTIONS DE NOUS ASSURER QUE TOUTE TIERCE PARTIE QUI NOUS DIVULGUE DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS A OBTENU VOTRE CONSENTEMENT POUR LE FAIRE, SI VOUS CROYEZ QU’UNE TIERCE PARTIE NOUS A DIVULGUÉ DE MANIÈRE INAPPROPRIÉE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS, VEUILLEZ COMMUNIQUER AVEC CETTE TIERCE PARTIE. SI CETTE DERNIÈRE NE RÉPOND PAS ADÉQUATEMENT À VOTRE DEAMNDE, VEUILLEZ COMMUNIQUER IMMÉDIATEMENT AVEC NOUS.

À des fins de maintien de la qualité de notre service, nous pouvons enregistrer les appels faits à nos lignes de renseignements pour la clientèle. Un message enregistré diffusé avant que nous répondions à votre appel vous laissera savoir si votre appel peut être enregistré dans le cadre de notre programme de contrôle de la qualité.

LA DIVULGATION DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À DES TIERCES PARTIES...

Sauf dans les cas indiqués dans la présente politique de confidentialité, nous ne divulguons aucun renseignement personnel à des tierces parties. Voici une liste des cas limités dans lesquels nous pouvons divulguer vos renseignements personnels à des tierces parties :

Divulgation à nos sociétés affiliées afin de vous proposer des produits ou des services afférents qui pourraient vous intéresser et de déterminer des stratégies publicitaires appropriées.

Divulgation afin d’enquêter sur des activités potentiellement frauduleuses ou douteuses portant sur votre compte de commerçant ou l’utilisation de nos services.

Divulgation avant ou pendant la vente, la réorganisation, la consolidation, la fusion ou l’amalgamation réelle ou potentielle de notre entreprise.

Divulgation lorsque cela est autorisé ou exigé par la loi.

Les renseignements que nous devons légalement divulguer peuvent être pertinents à une enquête criminelle ou aux exigences d’une déclaration de taxe au gouvernement. Dans certains cas, tels qu’une poursuite judiciaire ou une ordonnance d’un tribunal, il se peut que nous devions divulguer certains renseignements aux autorités. Nous ne divulguons que les renseignements précisément demandés et nous prenons des précautions pour vérifier que les autorités qui soumettent la demande de renseignements ont des motifs légitimes d’obtenir les renseignements personnels.

Dans certains cas, nous sommes légalement autorisés à divulguer des renseignements personnels afin d’utiliser des moyens légaux et raisonnables de faire valoir nos droits ou d’enquêter sur des activités illégales soupçonnées.

NOS EMPLOYÉS ET VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS...

Dans le cours de nos activités quotidiennes, l’accès aux renseignements privés, sensibles et confidentiels est limité aux employés autorisés qui ont des fins et des motifs professionnels légitimes d’y avoir accès. Par exemple, si vous nous téléphonez, nos employés désignés consulteront vos renseignements personnels pour vérifier votre identité et vous aider à répondre à votre demande.

Il est strictement interdit à tout employé non autorisé de JELD-WENmc d’avoir accès à vos renseignements personnels ou de les divulguer. Nous nous attendons à ce que tous nos employés maintiennent en tout temps le caractère confidentiel des renseignements personnels. Tout manquement à cet égard se traduira par l’imposition de mesures disciplinaires appropriées, qui peuvent inclure le licenciement.

LA PROTECTION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS...

Nous avons recours aux technologies courantes de l’industrie et nous appliquons les normes de sécurité courantes pour nous assurer que vos renseignements personnels sont protégés contre un accès ou une divulgation non autorisée, des modifications inappropriées ou une utilisation malveillante.

Les dossiers électroniques des clients sont conservés dans un environnement très protégé qui bénéficie d’un accès limité. Les dossiers sur support papier sont entreposés dans des classeurs verrouillés. Leur accès est également limité.

Nous gérons de manière appropriée l’environnement de notre serveur et nous respectons strictement notre infrastructure garde-barrière. Nos pratiques de sécurité font l’objet d’examens sur une base périodique et nous utilisons de manière routinière les technologies courantes pour veiller à ne pas compromettre la confidentialité de vos renseignements personnels.

Notre site Web a recours au protocole SSL (couches de sockets sécurisés) et à une clé de chiffrement de 128 bits pour rehausser la sécurité lorsque vous visitez les zones sécurisées de notre site. Le protocole SSL est la norme du secteur pour la protection et le maintien de la sécurité des messages transmis par Internet. Lorsque vous accédez à vos comptes ou transmettez de l’information sur un site sécurisé, le chiffrement embrouille vos données qui sont transformées dans un format illisible afin d’empêcher un accès non autorisé par d’autres.

Lorsque vous téléphonerez à notre centre de service à la clientèle, vous devrez confirmer votre identité en fournissant certains renseignements personnels d’identification et votre numéro de compte de commerçant.

L’ACCÈS À VOS RENSEIGNEMENTS ET LEUR MODIFICATION...

Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels dans nos dossiers, de les vérifier et de les modifier. Vous pouvez bénéficier de cet accès et de cette vérification en composant le numéro de téléphone de notre centre de service à la clientèle : 1 800 535-3462, poste 2220.

Pour nous aider à mettre à jour vos renseignements personnels, nous vous encourageons à corriger toute inexactitude aussi souvent qu’il est nécessaire de le faire. Malgré nos efforts, des erreurs peuvent parfois se glisser. Si vous remarquez des renseignements incorrects ou périmés dans votre dossier, nous apporterons les modifications nécessaires. S’il y a lieu, nous indiquerons les modifications à d’autres parties auxquelles nous avons pu accidentellement transmettre des renseignements erronés.

LA MISE À JOUR DE LA POLITIQUE...

Toute modification apportée à notre politique de confidentialité et à nos pratiques de traitement de l’information sera intégrée à la présente politique en temps utile. Nous pouvons ajouter, modifier ou enlever des éléments de la politique lorsque nous le jugeons approprié. Vous pouvez connaître la date de mise à jour en vérifiant la date de modification indiquée à la fin du texte de la politique.

SITES WEB RÉGIS PAR LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ...

Les sites Web régis par les dispositions et les pratiques stipulées dans la présente politique de confidentialité sont les suivants : www.jeld-wen.ca, www.willmar.ca, www.unitedwindow.com et www.donatflamand.com.

Le site Web de JELD-WENmc peut contenir des liens hypertextes à des sites d’autres parties qui ne sont pas régis par la présente politique de confidentialité. Bien que nous nous efforcions de n’établir des liens qu’avec des sites qui ont adopté des normes élevées de confidentialité, notre politique ne s’applique plus dès que vous quittez le site Web de JELD-WENmc. De plus, nous ne sommes pas responsables des pratiques relatives à la confidentialité qu’adoptent d’autres sites Web. Aussi, nous vous suggérons de consulter les politiques de confidentialité de ces sites Web afin de savoir comment vos renseignements personnels peuvent être recueillis, utilisés, partagés et divulgués.


QUESTIONS, PRÉOCCUPATIONS ET PLAINTES...

Si vous avez des questions au sujet de la politique de confidentialité présentée sur notre site Web, veuillez composer le 1-800-440-2714.

Si vous avez des préoccupations ou des plaintes au sujet de la confidentialité ou des pratiques de JELD-WENmc, de nos employés ou de nos fournisseurs de services en matière de traitement de vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec

Mr. Lou Valeriati, téléphone : 1-800-440-2714

Avant que JELD-WENmc ne puisse vous fournir tout renseignement ou corriger toute inexactitude, nous pouvons vous demander de confirmer votre identité et de nous fournir d’autres détails afin de nous aider à répondre à votre demande. Nous nous efforcerons de vous répondre dans des délais raisonnables.

  • Accueil
  • Politique de confidentialité